Hommage à des personnes dévouées à l'Entraide
«Au départ, il y a un peu plus de 45 ans, l’Entraide s’appelait la Société d’aide aux nouveaux arrivants. L’organisme recevait des subventions pour accueillir les nouveaux arrivants, a souligné Raouf Ayas, engagé dans l’organisme. Aujourd’hui, notre action est basée sur le bénévolat. Nous visons davantage les immigrants de deuxième et troisième génération.»
Les Gouverneurs
Lors de la soirée, au Centre de Loisirs Saint-Laurent, l’Entraide a rendu hommage à quatre bénévoles en les nommant gouverneurs. «Leurs esprits généreux et leurs contributions à l’Entraide» ont été soulignés.
Dalal Shefteshy (membre du comité des Dames), Gabriel ElKoury (bénévole auprès des malades), Wadid Sabongui (créateur d’une maison de répit pour familles de jeunes autistes) et Samia Sidawi (au service des citoyens à travers la filière politique) ont été honorés.
Selon M. Ayas, ce volet respecte une tradition de la Société d’aide aux nouveaux arrivants. «On l’a gardée. Les gouverneurs, ce sont des personnes qui ont un esprit généreux, qui ont beaucoup contribué. On veut les donner en exemple», a-t-il expliqué.
L’organisme contribue à faciliter l’intégration de la communauté moyen-orientale au Québec. Plusieurs activités jeunesses, intergénérationnelles et de communication sont offertes.