Campagne du candidat péquiste dans l'Acadie, Rachid Bandou
En début de semaine, rencontre des citoyens opposés au projet Musto et appui à leur combat. «Ce projet doit être ramené à des dimensions compatibles avec l’environnement ahuntsicois», indique le candidat péquiste.
À l’invitation du Centre communautaire Bon courage de Place Benoît, le candidat péquiste a rencontré des jeunes de l’organisme. «Belle initiative de la direction que d’inviter les candidats, affirme Rachid Bandou. J’ai eu de bons échanges avec les jeunes du secteur, mentionne-t-il. Je les ai même invités à aller voter, pour plusieurs ce sera la première fois.»
Les déplacements du candidat lui ont permis aussi de rencontrer plusieurs électeurs après la prière à la mosquée Message of Islam Foundation du boulevard Saint-Laurent. Entretien également avec les Sœurs blanches d’Afrique à leur Maison provinciale Montréal de la rue de Salaberry. Même si cette résidence est dans la circonscription voisine de Saint-Laurent, le candidat Bandou a tenu à répondre à l’invitation en souvenir des bienfaits de cette congrégation dans son pays d’origine.
La soirée du 23 août s’est terminée par une tribune téléphonique à la radio communautaire Radio Centre-Ville au 102,3 FM. À compter de 22h et pendant 3h, Rachid Bandou a dialogué avec les auditeurs et a répondu à leurs nombreuses questions. Beaucoup portaient sur le projet de laïcité du Parti québécois. Rachid Bandou a dénoncé «ceux qui sèment la peur dans leurs communautés quant au maintien des pratiques religieuses… C’est inadmissible dans notre Québec inclusif et tolérant», souligne-t-il.
Le 25 août, rencontre en après-midi à la résidence les Deux Aires sur le boulevard Gouin Ouest. Plus d’une cinquantaine de résidents présents pour écouter le candidat parler de la langue française et de sa défense.
En soirée, invitation au Festival de l’église maronite.
Pour la dernière semaine de campagne, le candidat du Parti québécois prévoit en particulier retourner voir les jeunes du Centre communautaire Bon Courage et aussi rencontrer les jeunes des cégeps Bois-de-Boulogne et Saint-Laurent.
(Source: Équipe du Parti québécois dans l’Acadie)