Rencontre citoyens-candidats du comté de Crémazie: une soirée réussie!
Cette soirée organisée à l’initiative de la Table intersectorielle de quartier, Solidarité Ahuntsic, a permis à la population ahuntsicoise de mieux connaitre les candidats/candidates ainsi que leurs engagements sur les enjeux locaux du comté.
La première partie de la soirée a permis aux candidates/candidats présent-e-s [par ordre de prise parole, déterminé par tirage au sort]: Diane de Courcy (PQ), Eleni Bakopanos (PLQ), Yves Laporte (PVQ), André Frappier (QS), Yanek Lauzière-Fillion (ON)], tout d’abord, d’exposer les enjeux qu’ils considèrent prioritaires dans le comté de Crémazie, ensuite d’exprimer leur position face au mouvement social actuel, enfin ils ont exposé leurs engagements électoraux pour le comté de Crémazie.
La seconde partie de la soirée a permis aux participant-e-s d’interpeller les candidats/candidates sur les sujets qui les préoccupent. Différentes thématiques ont été abordées au cours de la soirée, parmi elles, on retiendra: le logement abordable; la pauvreté des familles et des aînés; les soins de santé – CHSLD Louvain, les actes délégués, la formation des infirmières etc. – ; les transports – apaisement de la circulation automobile sur les grands axes, transports en commun écologiques –; la sécurité du revenu; l’intégration des personnes immigrantes – francisation, soutien aux organismes d’intégration des nouveaux arrivants, reconnaissance des diplômes etc. –; la sécurité; l’éducation – CPE, financement des études etc –; la démocratie participative; la gestion des ressources naturelles – l’exportation/exploitation de l’amiante, les redevances des minères etc. –; l’accès au système de justice pour tous; et le développement économique.
(Source: Solidarité Ahuntsic)