Soutenez

Des marchés poussent à la sortie des métros

Depuis maintenant un mois, les résidents d’Ahuntsic voient des marchés de fruits et légumes pousser à la sortie des métros. Après la sortie sud-est du métro Henri-Bourassa et son kiosque permanent, la sortie Berri de la même station et le métro Sauvé sont désormais dotés de points de service.

Ces marchés proposent des fruits et légumes frais, locaux, ainsi que des produits du terroir et autres (café, croissants, etc.). Ces marchés ont été rendus possibles grâce à un travail de concertation d’organismes communautaires et grâce à la mobilisation citoyenne. La CDEC Ahuntsic-Cartierville, Maria Mourani, députée d’Ahuntsic, Christine St-Pierre, députée de l’Acadie, Lisette Lapointe, députée de Crémazie, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la CRÉ de Montréal et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville sont des partenaires dans ce projet.

L’activité des « Marchés saisonniers d’Ahuntsic-Cartierville » sera relancée cette année. Les partenaires ont décidé d’organiser ces marchés festifs tous les samedis à Ahuntsic et tous les dimanches à Cartierville (du 11 août au 29 septembre). De nombreuses animations sont prévues, des conseils en saine alimentation et toujours plus de fruits et légumes frais locaux.

Heures d’ouverture :

-Métro Henri-Bourassa, sortie sud-est : du lundi au vendredi de 7h à 19h. Samedi de 10h à 16h et dimanche de 12h à 16h

-Métro Henri-Bourassa, sortie Berri : du lundi au vendredi de 13h à 19h

-Métro Sauvé, sortie nord : du lundi au vendredi de 13h à 19h

(Source : Marchés saisonniers d’Ahuntsic-Cartierville)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.