Bouger pour prévenir les maladies cardio-vasculaires
Toutes les familles du secteur sont invitées à se joindre aux employés et aux médecins de l’établissement de santé. Les personnes intéressées peuvent opter pour la course et la marche sur un circuit de 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km ou encore tenter l’expérience de la zumba, une variante du conditionnement physique inspirée par la danse latino-américaine. De l’animation, des jeux gonflables, une épluchette de blé d’Inde et bien d’autres surprises viendront mettre de l’ambiance dans cette journée.
Le Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier a été inauguré en 2010 par l’hôpital du Sacré-Cœur au centre Y Cartierville. Ce centre facilite le retour à la vie normale des personnes traitées pour des maladies cardiaques et respiratoires. L’ouverture du Centre permet de doubler l’accès aux services de prévention et de réadaptation.
L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. L’accès au stationnement du pavillon Albert-Prévost, situé à proximité du parc Beauséjour, est gratuit pour l’occasion.
(Source: Fondation de l’hôpital du Sacré-Cœur)
Défi doués pour bouger, le dimanche 16 septembre, à 9h, au parc Beauséjour (boulevard Gouin, rue Olivier). On s’inscrit gratuitement au www.douespourbouger.org