Des citoyens déplorent le difficile accès à la gare Du Ruisseau
«On a le train pour descendre au centre-ville, mais ce service n’est pas suffisamment utilisé», déplore Renée Viaud du Comité de circulation de Cartierville.
Selon la résidente de la rue Guertin, des citoyens découragés par le service d’autobus empruntent leur voiture pour se rendre à la gare, mais le stationnement est souvent complet. Le même problème se produit à la gare Bois-Franc.
La Société de transport de Montréal (STM) est en processus d’analyse de différentes solutions pour améliorer l’offre de transport dans le quartier. L’entreprise n’était pas en mesure de donner les détails sur ce dossier au Courrier Bordeaux-Cartierville
«Des décisions devraient être prises à l’automne. Il nous fera plaisir alors d’en informer la population», indique Marianne Rouette, porte-parole de la STM.
Plus de places de stationnement?
L’Agence métropolitaine de transport (AMT), pour sa part, a d’abord le désir d’augmenter la capacité du service sur la ligne de train Deux-Montagnes. «L’ajout de places de stationnement viendra ensuite», mentionne une porte-parole de l’AMT.
Très achalandée, la ligne Deux-Montagnes fait actuellement l’objet d’études pour l’ajout de voitures.