Plus de 58 000 $ pour la prévention du crime, la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire
Prévention du crime
Encore une fois cette année, l’organisme Tandem Ahuntsic-Cartierville mettra sur pied des équipes de patrouilleurs qui sillonneront le quartier afin d’assurer que tous les secteurs d’Ahuntsic demeurent sécuritaires et agréables. De plus, trois des sept étudiants embauchés par Tandem formeront une brigade anti-graffiti qui aura pour objectif de réduire de manière significative le phénomène des graffitis sauvages qui défigurent le paysage urbain et détériorent des biens publics et privés, ce qui contribue à l’augmentation du sentiment d’insécurité chez certains citoyens.
Protection de l’environnement
Grâce aux sommes de l’initiative d’Emplois d’été, Ville-en-Vert mettra en place des patrouilleurs environnementaux qui feront de la sensibilisation dans les parcs et dans les zones nécessitant une attention particulière sur les enjeux reliés à l’environnement.
Sécurité alimentaire
Les marchés saisonniers sont de retour dans Ahuntsic. Ils bénéficieront de quatre étudiants afin de coordonner la bonne gestion de cet événement hebdomadaire. Cette initiative permet à la communauté d’Ahuntsic de se procurer des fruits et légumes frais à bas prix provenant de fournisseurs locaux. De plus, ces mêmes étudiants travailleront au Marché Henri-Bourassa, situé au métro du même nom. Ce kiosque permet aussi d’offrir des fruits et légumes sur une base quotidienne aux citoyennes et citoyens tout en approvisionnant les marchés saisonniers.
(Source : Bureau de circonscription de Maria Mourani)