Ahuntsic-Cartierville
17:39 8 septembre 2015 | mise à jour le: 8 septembre 2015 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Un «ministère du Cricket» à Ahuntsic-Cartierville

Un «ministère du Cricket» à Ahuntsic-Cartierville
Photo: Amine Esseghir / TC Media

Angus Bell, un passionné de cricket, ouvrira le 18 septembre, «ministry of Cricket» (ministère du Cricket), un centre sportif destiné au cricket et aux sports qu’il appelle orphelins. Toutefois, l’infrastructure, qui permettra aussi de pratiquer l’abri des intempéries plusieurs disciplines outre le cricket, peine à faire accepter son nom au registraire des entreprises.

«Nous n’avons plus de nouvelles du Registraire des entreprises depuis presque un mois, même si des avocats essayent d’enregistrer le nom», explique-t-il. Le nom a été rejeté deux fois. «Nous allons de l’avant avec notre nom quand même, assure M. Bell. Nous sommes reconnaissants du cadeau publicitaire offert par nos bureaucrates.»

Mais, surprise pour M. Bell, la ville de Montréal lui a octroyé le 4 septembre, un certificat d’occupation avec le nom qu’il s’est choisi.

Les installations impressionnantes qu’il est en train d’aménager dans un ancien entrepôt sont situées à Ahuntsic-Cartieville, non loin du Marché central permettront de jouer au cricket mais aussi au tennis, au ping-pong, au baseball et au soccer.

Des amateurs orphelins
M. Bell, passionné du cricket, a même écrit un livre sur ce sport. Il assure qu’il y a au moins un millier de personnes qui pratiquent le cricket à Montréal. «Un bon nombre réside à Parc-Extension», souligne-t-il.

S’il demeure discret sur l’ampleur de son investissement, il est confiant de trouver assez d’amateurs pour rentabiliser son investissement.

Sports divers
Au-delà du cricket, le centre offrira surtout des infrastructures pour du soccer en salle, notamment en hiver. Une entente a été signée avec l’Impact de Montréal. «Ce n’est pas Drogba qui viendra s’entraîner, même si je souhaite qu’il vienne, plaisante-t-il. Ce sera pour les jeunes de moins de 16 ans.»

Des contacts ont été pris aussi avec l’association de soccer des Braves d’Ahuntsic. Mais, au-delà du plan d’affaire, M. Bell veut que le cricket soit le grand bénéficiaire.

Le ministère du Cricket ouvrira officiellement ses portes le 18 septembre. Un tournoi de cricket intérieur avec des clubs universitaires y est prévu le lendemain.