Près de 450 dépouilles toujours en attente d’être inhumées au cimetière Notre-Dame-des-Neiges
Plusieurs familles de défunts dénoncent les délais dans l’inhumation de leurs proches, conséquence du conflit de travail en cours au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Depuis le début du conflit, seulement une poignée d’employés d’entretien s’occupent du site, ce qui a notamment permis à des marmottes de déterrer des ossements dans le cimetière en avril dernier.
Le porte-parole de l’Association pour la défense des droits des défunts et des familles du cimetière Notre-Dame-des Neiges, Paul Caghassi, invite les différents acteurs gouvernementaux à intervenir directement pour entamer l’inhumation des défunts et faire cesser les délais.
«Les familles endeuillées sont désemparées par cet autre conflit de travail qui n’a pas lieu d’être. Le manque d’humanisme, la révoltante prise d’otage du processus de deuil et l’égoïsme des deux parties n’ont pas d’équivalent dans le monde d’aujourd’hui. La mort fait partie de la vie, mais pas les grèves et les lockouts qui sont des choix», a-t-il précisé.
Il invite les deux parties à négocier tout en retournant au travail pour que soient traités avec dignité et honneur les défunts. Certaines familles attendent l’inhumation de leurs proches depuis janvier dernier.