Hochelaga-Maisonneuve
08:24 14 mai 2021 | mise à jour le: 14 mai 2021 à 08:25 temps de lecture: 2 minutes

Christine Fréchette quitte la direction de la CCEM le 27 mai

Christine Fréchette quitte la direction de la CCEM le 27 mai
Photo: Gracieuseté/Chambre de commerce de l’Est de MontréalChristine Fréchette, présidente-directrice générale sortante de la CCEM.

La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM), Christine Fréchette, quittera la direction de l’organisation le 27 mai. L’annonce a été faite par voie de communiqué le mercredi 12 mai.

Après plus de quatre années à la tête de la CCEM, Mme Fréchette s’est dite particulièrement fière du travail accompli.

«La Chambre a contribué grandement à positionner l’est de Montréal comme un territoire stratégique devant bénéficier d’investissements majeurs en matière d’économie, de mobilité et de revitalisation des sols», affirme-t-elle.

Selon Christine Fréchette, la CCEM s’est investie activement dans le développement ses membres et du territoire de l’Est métropolitain, mentionnant différentes réalisations, comme la publication du Livre blanc pour un développement économique renouvelé, l’organisation de nombreuses conférences avec des dirigeants politiques et économiques, ainsi que la stratégie de communication Ça se passe dans l’Est.

«Le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe de la Chambre ont constitué une force ayant permis à la Chambre de grandir et de se déployer pleinement», ajoute-t-elle.

Le président du Groupe C. Laganière et président du conseil d’administration de la CCEM, Guy Laganière, remercie Mme Fréchette pour tout le travail réalisé à la CCEM, soulignant que «des retombées concrètes en ont résulté pour le réseau de la Chambre et pour l’est de Montréal».

Un comité de sélection a été formé afin d’entamer le processus visant à trouver une nouvelle personne pour diriger l’organisation. L’intérim de la direction sera assumée par Catherine Nesterenko, actuellement directrice administration et affaires publiques.

Rappelons que la CCEM a amorcé fin avril une vaste réflexion stratégique sur le devenir récréotouristique de l’est de Montréal. Des consultations auront lieu dans les prochains mois et les résultats en découlant seront présentés à l’automne.

Articles similaires