Soutenez

Plus de 22 M$ pour l’amélioration d’une piste cyclable

Photo: iStock, Carterdayne

Le conseil d’agglomération de Montréal a accordé un contrat d’un peu plus de 22,9 M$ à Demix Construction pour la réalisation d’un ensemble de travaux pour une piste cyclable dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le 22 septembre.

Située sur l’avenue Bennett, la piste offrira ainsi aux cyclistes des conditions de déplacement plus sécuritaires, attirantes et compétitives par rapport aux autres modes de transport, soutient l’Agglomération.

Les travaux permettront de « diminuer le temps de parcours des usagers en leur donnant accès aux grands pôles d’activités comme les rues commerciales et aux principales stations de métro », peut-on lire dans les documents du conseil d’agglomération.

Les travaux concernent les conduits d’eau, la voirie, l’éclairage et les feux de circulation, de même que la réhabilitation d’égouts.

Ce projet contribuera à l’objectif de la Ville d’être carbone-neutre d’ici 2050.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.