Montréal
13:42 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

BIXI devance sa saison

BIXI devance sa saison
Photo: Henri Ouellette-Vézina/Archives MétroLes BIXI électriques ont été nettement plus populaires que les vélos standards de l'organisme cet été.

Avec la température clémente, BIXI Montréal a décidé de lancer sa saison 2021 à l’avance. Les cyclistes pourront enfourcher des vélos dès le 9 avril, soit six jours avant sa date de lancement habituel du 15 avril.

Les usagers peuvent consulter l’application mobile de BIXI pour connaître les disponibilités dans leur secteur, puisque les vélos seront installés progressivement aux stations.

L’organisme dit sentir une certaine fébrilité dans l’air. Plus d’abonnements ont été vendus en 2020 qu’à pareille date, en 2019, qui fut elle-même une année record. «Les gens ont besoin de bouger et les équipes BIXI ont tout fait pour que le service puisse être disponible le plus rapidement possible cette année», assure Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de BIXI Montréal.

Les citoyens ont hâte de profiter de tous les bénéfices de ce mode de transport qui allie distanciation sociale et plaisir. – Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de BIXI Montréal

BIXI Montréal procédera par ailleurs cette année à l’ajout graduel de 83 nouvelles stations électriques à partir du 15 avril, ce qui portera le nombre total de stations à 763 cette saison.

Articles similaires