IDS-Verdun

L’Île-des-Sœurs remporte la Coupe des CDT par équipe

Photo: Gracieuseté

Les joueurs de L’Île-des-Sœurs reviennent avec la Coupe des centres de développement de tennis (CDT). Avec près de 50 points d’avance, ils se classent premiers de la compétition par équipe qui rassemble, chaque année à Mont-Tremblant, les onze clubs du Québec.

Le Club de tennis Île-des-Sœurs arrive en tête avec 125 points, suivi par l’Académie de tennis de Laval avec 78 points et l’Académie de Québec avec 75 points.

Les 12 ans et moins ainsi que les 14 ans et moins se sont particulièrement fait remarquer en se plaçant premiers de leurs catégories.

Les autres athlètes ont également apporté leur contribution. Les 10 ans et moins sont arrivés troisièmes derrière Tennis Montréal et Momentum. Quant aux 16-18 ans, ils ont obtenu la seconde place, après T13 – Amg.

Qualité
La compétition par équipe est la seule organisée dans la province. Elle représente l’unique occasion pour les clubs d’évaluer la qualité de leurs formations.

La coordinatrice du programme junior haute performance à L’Île-des-Sœurs, Christine Picher, décrit le sien comme un leader dans le développement du tennis au Québec.

«Notre point fort est notre structure qui ressemble à une pyramide. On a une base très solide et large chez les 6-7 ans, puis des programmes avec une belle profondeur qui les amènent à évoluer jusqu’à 18 ans», soutient-elle.

Ses joueurs sont habitués aux podiums. Ils avaient déjà remporté la Coupe il y a deux ans, avant de la perdre par trois points l’an passé.

«Cette année, les jeunes ont vraiment bien combattu, car la mission était de ramener la coupe à la maison», insiste la coordinatrice.

Programme d’entraînement
Les 24 athlètes de L’Île-des-Sœurs présents à Mont-Tremblant suivent tous le programme Smash Club, un entraînement intensif qui les prépare à des tournois régionaux, provinciaux, nationaux, voire internationaux.

«En sport-études, ils pratiquent le tennis quatre heures par jour, en plus du fitness, pour aller au maximum de leur talent, car ils ont des rêves», souligne Mme Picher.

Tous âges confondus, ils sont aujourd’hui 135 à faire partie du programme Smash Club après avoir réussi les tests basés sur les aptitudes physiques, le niveau jeu et la compétitivité.

Sur le terrain de tennis avec une raquette à la main ou dans les gradins avec des mots d’encouragements pour les joueurs, le club de L’Île-des-Sœurs assure avoir montré un bel esprit d’équipe.

Articles récents du même sujet