IDS-Verdun

Première phase de la réfection terminée

Photo: TC Media - Sophie Poisson
Sophie Poisson - TC Media

Le parc de La Fontaine a dû céder une partie de ses terres il y a trois ans pour faire place à l’école des Marguerite. Depuis, des travaux de réfection étaient attendus par les Insulaires qui souhaitent se réapproprier l’espace. Les travaux ont débuté en octobre et les résidents profitent maintenant de nouveaux terrains de pétanques.

Cette première phase permet aux Insulaires d’évoluer sur trois terrains de pétanque aux dimensions normalisées, regroupés à droite des terrains de tennis tels que réclamés par les aînés.

Les travaux se poursuivent pour les deux aires de jeux. Les 6-12 ans se déplaceront prochainement sur un gazon synthétique et auront de nouveaux modules, comme un jeu de serpentins. Le mobilier urbain sera quant à lui remis à neuf.

Pour les plus jeunes, ils profiteront du réaménagement des surfaces avec différents modules de jeux adaptés aux moins de 5 ans, une balançoire et un carré de sable.

Installations additionnelles
Une table de ping-pong sera installée à côté de la fontaine dans laquelle certains enfants jouent à présent au soccer. Le parc n’a pas eu d’installations additionnelles depuis 1989.

Un écran végétal fera aussi son apparition avec l’ajout de 6 arbres, 95 arbustes et 21 graminées le long des limites du parc, près de l’école et des propriétés privées situées du côté sud. Un talus de faible hauteur a dû être ajouté pour réaliser plusieurs plantations autour des conifères tout en protégeant leurs racines.

Le plan triennal d’immobilisations et subvention pour l’accessibilité universelle a prévu un budget d’un peu plus de 640 000 $ pour réaliser les neuf mois de travaux annoncés.

Une inauguration sera organisée fin juillet, mais aucune date précise n’est encore communiquée.

Articles récents du même sujet