IDS-Verdun

Record de ventes en mai

Photo: Gracieuseté - Groupe Proment

À L’Île-des-Sœurs, 46 ventes ont eu lieu au mois de mai, ce qui représente une hausse de 31% par rapport à la même période l’année dernière. La Chambre immobilière du Grand Montréal parle également d’un nouveau record, qui était jusque-là de 45 transactions et remontait à mai 2006.

Entre janvier et mai, 204 ventes résidentielles (+34% par rapport à la même période, l’année dernière). Un total de 35 ventes unifamiliales (identique) et 169 ventes de copropriété (+44%) ont été recensées sur l’île.

Après avoir observé un très bon premier trimestre dans la province, la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) a revu à la hausse les prévisions pour l’année. Au lieu d’une baisse des ventes de l’ordre de 7%, elle prévoit une hausse d’activité de 2% par rapport à l’an passé. Il s’agirait dans ce cas de la meilleure année de ventes depuis 2010.

Les chiffres de mai semblent confirmer la tendance pour la région métropolitaine de recensement (RMR), avec quelque 5 057 ventes résidentielles conclues. Le chiffre, établi d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers, représente une hausse de 15% par rapport à l’année dernière à la même époque.

Articles récents du même sujet