IDS-Verdun

Le camp de l'île est de retour

Photo: Gracieuseté

L’été est terminé, mais le camp de l’île reste actif et propose différentes activités lors de certaines journées pédagogiques durant lesquelles l’école est fermée. Une sortie à SOS Labyrinthe jumelée à une activité avec les Croisières AML sera organisée le 22 septembre pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

«Notre objectif principal est de faire en sorte que les enfants aient du plaisir dans un environnement sécuritaire et pédagogique, explique le responsable du camp de l’île, Robert Boudreau. On veut être un service complémentaire aux services de l’école.»

Le premier arrêt amènera les Insulaires à monter dans le bateau AML Cavalier Maxim. Ils se rendront ainsi dans les hautes mers du fleuve Saint-Laurent avec des activités ludiques sur le thème des petits moussaillons, qui prend l’environnement à cœur. Ils auront d’ailleurs l’occasion de manger sur l’eau le lunch qu’ils auront apporté.

Les enfants iront ensuite au SOS Labyrinthe dans le hangar 16 du Vieux-Port de Montréal qui fête aujourd’hui ses 100 ans. Ils devront se creuser les méninges pour trouver les quatre trésors liés à des faits historiques de la métropole, de son port et de son fleuve. Cachés dans le jeu qui mesure deux kilomètres, les jeunes vont devoir se frayer un chemin en surmontant des obstacles et sans tomber dans les culs-de-sac.

Test
«Cette journée est une première donc elle sera une sorte de test pour les autres journées pédagogiques. Si ça marche bien alors on pourra en prévoir d’autres pendant l’année de scolaire», certifie M. Boudreau.

Une année scolaire comprend 20 journées pédagogiques, 12 fixes et 8 mobiles.

Le départ en autobus se fera à 9h30 au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar) et le retour est prévu pour 15h. Pour plus d’infos.

Articles récents du même sujet