IDS-Verdun
13:31 25 janvier 2018 | mise à jour le: 25 janvier 2018 à 14:12 Temps de lecture: 2 minutes

Des airs d'Harry Potter à la Librairie de Verdun

Des airs d'Harry Potter à la Librairie de Verdun
Photo: TC Media - Gracieuseté


Pour le 20e anniversaire de la série, les fans d’Harry Potter sont invités le 3 février à se rendre à la Librairie de Verdun qui prendra des airs d’école de sorcellerie Poudlard.

«On veut le célébrer, car avant lui, la littérature jeunesse était un peu discriminée, rappelle la gérante, Marie Vayssette. Il l’a rendu accessible à tout le monde et a redoré son image. C’est d’autant plus important que la jeunesse représente nos futurs lecteurs adultes.»

Le public sera accueilli par une équipe costumée, puis le choixpeau magique leur attribuera une maison dont ils défendront les couleurs au cours d’un quiz arbitré par Minerva McGonagall.

«Les questions porteront sur les personnages, les sorts et tout ce qu’un bon fan doit connaître, annonce la responsable du service aux collectivités, Raphaëlle Beauregard. Il faudra par exemple donner l’adresse d’Harry Potter dans le monde des Moldus ou encore nommer les trois sortilèges impardonnables».

Plusieurs prix sont à gagner, dont des livres et des sucreries.

Les intéressés doivent réserver au 514 769-2321 pour participer à l’activité qui se déroulera le 3 février de 13h30 à 14h30 à la Librairie de Verdun (4750, rue Wellington).

Articles similaires