IDS-Verdun
12:37 18 mai 2018 | mise à jour le: 18 mai 2018 à 12:37 Temps de lecture: 2 minutes

L’agriculture urbaine à Verdun

L’agriculture urbaine à Verdun
Photo: Gracieuseté – David Lemarquand

Une consultation citoyenne sur l’agriculture urbaine sera prévue pour la première fois lors de l’événement Cultiver Verdun organisé par la Maison de l’environnement. L’activité se déroulera fin mai aux Serres municipales du boulevard LaSalle, à Verdun, et fera partie de la foire qui prévoit entre autres des ventes d’articles de jardinage et des ateliers de sensibilisation.

Lors de la consultation urbaine, les Verdunois pourront s’exprimer sur divers enjeux comme les types de jardins à favoriser en ville, la lutte aux îlots de chaleur, la perte de la biodiversité ou encore la mobilisation citoyenne dans les projets du milieu.

Plusieurs organismes de l’arrondissement seront sur place avec leur propre kiosque, dont Un plant de tomate à la fois, Café CAUS, Le Grand Potager et Semis Urbain. Ils organiseront des activités de sensibilisation pour évoquer, entre autres, la nature en ville avec un hôtel à insectes, qui accueille les insectes travailleurs en leur permettant de trouver un abri lors de mauvais temps, et une flore indigène, ainsi que le jardinage écologique.

Ils pourront également donner quelques trucs et astuces pour le potager, par exemple sur les façons de faire du compost, ou sur la construction d’une jardinière à réserve d’eau.

Sur place, les Verdunois retrouveront aussi une vente de matériel horticole ouverte tant aux amateurs qu’aux professionnels, dont des semences pour inviter à la biodiversité, des semi-produits à Verdun, ou encore des produits artisanaux.

Cultiver Verdun se déroulera le 27 mai, de 10h à 15h, aux Serres municipales (7000, boul. LaSalle).

Vente-trottoir
Un rappel de Cultiver Verdun sera fait lors de la vente trottoir qui se tiendra sur la rue Wellington le 2 juin, de 10h à 16h. Les différents organismes seront à nouveau présents avec une vente de semis et du matériel horticole, des activités de sensibilisation ainsi que des trucs et astuces pour le potager.

Pour plus d’infos.

Articles similaires