IDS-Verdun

La rue Wellington piétonne pour encore six semaines

La Promenade Wellington est maintenant ouverte aux passants. / Josie Desmarais/Journal Métro Photo: Josie Desmarais

C’est officiel, on sait désormais que la rue Wellington restera aménagée pour les piétons jusqu’au 13 septembre. Par la suite, les voitures pourront à nouveau circuler sur la rue principale de cette artère commerciale. 

La durée de la piétonnisation est sensiblement la même que l’an dernier. Dans son ensemble, cette première édition avait été un franc succès en 2020. Des améliorations ont tout de même été apportées cet été comme l’ajout de places de stationnement en périphérie de la rue et la possibilité pour les cyclistes de circuler sur la voie piétonne.

La majorité des Verdunois souhaitaient le retour de la rue Wellington piétonne cette année. Un sondage avait révélé que 89% des citoyens et 84% des commerçants étaient en faveur du projet pour la saison estivale 2021.

Jusqu’à présent, les échos des passants sur la rue Wellington restent plutôt positifs. Sur les réseaux sociaux aussi la population est enthousiasme à cette formule qui permet aux terrasses des restaurants de s’étaler sur la rue. De prime abord, les résidents semblent souhaiter que la rue Wellington continue d’être piétonne pour les prochains étés.

D’ailleurs, la Société de développement commercial (SDC) Wellington a récemment sondé les citoyens qui fréquentent le secteur afin mieux connaître les enjeux positifs et négatifs de piétonnisation de la rue Wellington. Les résultats obtenus seront partagés prochainement.

La rue Wellington est piétonne entre la 6e Avenue et la rue Régina depuis le 1er juin.

Articles récents du même sujet