IDS-Verdun

Projet Montréal présente ses ambitions pour Verdun

Photo: Keegan Boulineau

La candidate à la marie de Verdun, Marie-Andrée Mauger, a annoncé les projets qu’elle souhaite porter au cours d’un prochain mandat si elle est élue. L’amélioration du transport actif et de la circulation ainsi que le réaménagement d’espaces publics sont les axes principaux de sa vision.

Dans le quartier Wellington-de-l’Église, l’équipe de Projet Montréal désire poursuivre des initiatives déjà entamées. Le parti veut notamment installer un ascenseur dans la station de métro De l’Église, ce qui améliorerait l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec de jeunes enfants. Actuellement, 17 stations possèdent un ascenseur dans le réseau de la Société des transports de Montréal (STM).

Il est aussi prévu d’aménager une esplanade avec accès universel sur le toit du stationnement Ethel. Rappelons que la cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, a annoncé cet été un investissement de plus de 4 M$ pour rénover et mettre aux normes ce bâtiment.

Mme Mauger souhaite également mener à terme la seconde phase du skatepark du parc Arthur-Therrien. De plus, un réaménagement est planifié au parc du Souvenir. La candidate veut aussi que l’arrondissement collabore à la sauvegarde du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Mobilité

Du côté du district Desmarchais-Crawford, Mme Mauger entend réaménager le parc Coronation et planifier l’installation d’une piste d’athlétisme au parc de la Reine-Élisabeth. Parmi les autres initiatives déjà en branle qui se poursuivront, on compte notamment la restauration du Natatorium.

La candidate à la mairie désire également valoriser l’ancien site de dépôt à neige, situé près des Serres municipales de Verdun. D’ailleurs, une rénovation des Serres est prévue.

Nous avons la volonté de mettre en valeur chaque quartier de notre arrondissement et de demeurer à l’écoute de ses résidents. Nous sommes tous fiers résidents de Verdun. Nous tenons à ce que Verdun soit un endroit dynamique, vibrant et sécuritaire.

Marie-Andrée Mauger

En ce qui concerne la mobilité, l’une des priorités de Projet Montréal est la construction d’une passerelle pour relier les quartiers L’Île-des-Sœurs et Wellington-de-l’Église. Sécuriser la circulation constitue aussi une priorité, entre autres en mettant en place des dos d’âne ou diverses stratégies pour modérer la vitesse des véhicules.

Le parti souhaite faciliter la recharge des véhicules électriques ainsi qu’améliorer le réseau de transport actif, notamment pour la rue Gilberte-Dubé, l’axe Bonaventure, la rue de Verdun et les pistes multifonctions de l’aqueduc et du chemin du Golf.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet