IDS-Verdun

Mission accomplie pour la guignolée des Petits Renards

La guignolée des Petits Renards s’est tenue le 11 décembre dans les rues de Verdun. Photo: Facebook

Des bénévoles se sont mobilisés le mois dernier à l’occasion de la guignolée du centre de pédiatrie sociale, Les Petits Renards. L’objectif de 60 000$ a été surpassé de 10 000$. En effet, grâce à la générosité de la communauté ce sont plus de 70 000$ qui ont été amassés. 

L’ensemble des montants collectés lors de la guignolée seront investis pour venir en aide aux enfants et aux familles vivant en situation précaire du Grand Sud-Ouest. Plus précisément, l’objectif du centre est d’augmenter sa capacité d’accueil. 

La journée du 11 décembre où les bénévoles se sont mobilisés dans les rues de Verdun, la somme de 18 000$ a pu être amassée. Cette seule journée aura permis à une dizaine d’enfants d’être accompagnés par le centre pour la première fois.

En 2022, l’objectif est que 300 enfants soient soutenus par le centre de pédiatrie, qui vise à faire 6000 interventions auprès des enfants, soit 2000 de plus que l’an dernier. Le coût d’un suivi pour un enfant est estimé à 1 800$ par année. 

Les Petits Renards est un centre de pédiatrie sociale basé à Verdun depuis 2011 et qui dessert aussi les arrondissements de LaSalle et du Sud-Ouest. Membre certifié de la Fondation Dr Julien, il assume de manière indépendante son financement. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet