IDS-Verdun

Un nouvel emploi pour l’ex-maire de Verdun Jean-François Parenteau

Jean-François Parenteau. Photo: Josie Desmarais/Métro

L’ancien maire de Verdun, Jean-François Parenteau, a été nommé directeur stratégique des grands projets d’infrastructure pour le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Il s’agit d’un nouveau poste qui n’existait pas auparavant au sein de l’organisation. 

La PDG du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Lynne Mcvey, a été la première à approcher M. Parenteau à la fin de son mandat de maire d’arrondissement pour lui proposer un emploi. Par ailleurs, ce dernier aurait reçu plusieurs offres dans le domaine des relations publiques et de l’environnement depuis son départ.  

J’ai très hâte de commencer ce nouveau chapitre. J’avais besoin d’une pause, mais je ne suis pas prêt pour la retraite.

Jean-François Parenteau

Son choix s’est arrêté sur le domaine de la santé, parce que son nouveau poste va lui permettre de rester dans un réseau politique. «J’ai un désir de réalisations», dit-il, en ajoutant qu’il aime accomplir des choses pour les communautés.

Ses nouvelles tâches consisteront à s’occuper des relations gouvernementales. «Tous les CIUSSS ont de nombreux projets d’infrastructures. Mon rôle sera de m’assurer de faire avancer les projets de l’Ouest de l’île auprès du gouvernement et de la Société québécoise des infrastructures (SQI)», décrit Jean-François Parenteau. 

Il indique que le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a présentement 14 projets d’infrastructures, dont un projet de construction d’un nouvel hôpital pour l’Institut de santé mentale Douglas. Ce nouvel établissement sera construit sur les terrains de l’Institut Douglas, qui sont situés à Verdun. 

M. Parenteau indique qu’il connaît bien ce projet puisqu’il a collaboré sur le dossier dans sa fonction de maire. Il croit que ce projet profitera grandement à la communauté; d’autant plus que la pandémie a mis en lumière les besoins criants en santé mentale. 

Au cours de sa carrière de politicien, Jean-François Parenteau a été maire de Verdun pendant huit ans, ainsi que membre du comité exécutif de la Ville de Montréal. Il a été responsable des dossiers de l’Environnement, des Services aux citoyens, de l’Approvisionnement et du matériel roulant et des Relations gouvernementales auprès de la ville-centre.

M. Parenteau débutera ses nouvelles fonctions le lundi 17 janvier. 

Articles récents du même sujet