Soutenez

Bientôt un premier match de basketball professionnel à l’Auditorium

Photo: iStock

Les amateurs de basketball pourront bientôt encourager la nouvelle équipe de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), L’Alliance de Montréal. La première confrontation à domicile aura lieu le 29 mai à l’Auditorium de Verdun. 

Cette première partie à domicile opposera L’Alliance de Montréal et l’équipe ontarienne Shooting Stars de Scarborough. Ce sera le second match de la formation montréalaise, puisque l’équipe jouera contre les Honey Badgers de Hamilton le 25 mai. Il s’agira du match d’ouverture de la saison 2022. 

L’Alliance de Montréal affrontera le 8 juin, en territoire adverse, les champions en titre de 2020 et 2021, Les Stingers d’Edmonton. Les deux équipes se retrouveront à Montréal le 20 juin pour une seconde confrontation. 

«Nous avons très hâte de passer à l’action à l’Auditorium de Verdun. Dans moins de quatre mois, nous disputerons notre match d’ouverture et nous comptons sur vous pour faire de cette saison inaugurale un succès», souligne dans un communiqué la vice-présidente des opérations, Annie Larouche. 

La LECB compte dix équipes professionnelles. L’Alliance de Montréal disputera un total de 20 parties en saison régulière, dont 10 à l’Auditorium de Verdun.  

Le quatrième championnat de la ligue se déroulera à Ottawa du 10 au 14 août. Les quatre meilleures équipes s’affronteront pour le titre de champion de la saison 2022. 

Pour le moment, les billets ne sont pas en vente. Il est toutefois possible de faire un dépôt de 50$ afin d’avoir un accès prioritaire à un abonnement de saison de L’Alliance de Montréal. Visitez alliancemontreal.ca pour plus d’informations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.