IDS-Verdun

Verdun Luv, semaine du 22 juin 2022

Le concept de développement local, mis de l’avant depuis une trentaine d’années à Verdun, a créé une mobilisation citoyenne et surtout contribué à développer un sentiment de fierté et d’appartenance dans notre collectivité. Nous avons rassemblé les gens d’affaires et les citoyens autour d’un même objectif. Après la promotion durant quelques années du slogan J’ai l’cœur à Verdun, c’est Verdun Luv qui est devenu il y a une dizaine d’années notre référence pour continuer à dynamiser notre communauté et nourrir cette synergie entre les gens d’affaires et les résidents.

La chronique Verdun Luv est publiée chaque semaine dans Métro IDS-Verdun.


La mobilisation citoyenne

Le samedi 4 juin avait lieu un des rendez-vous annuels regroupant des voisins en fête, dans ce cas sur la 6e Avenue… Béatrice, qui vient d’avoir huit ans, et Dalie, de trois ans son aîné, offraient aux visiteurs d’acheter des jouets pour chiens et chats, ainsi que des emballages de présents lors de la journée des petits entrepreneurs. Béatrice et Dalie voient à la belle collaboration avec l’aide de l’ami Donald McDougall, responsable de la Ruelle Verte de 2022, et de son acolyte, Olivier Vaudrin Charrette.


Gilles Proulx s’offre un premier souper

Proclamé Grand Verdunois en 2019, Gilles Proulx a assisté à son premier souper annuel des Grands Verdunois, à la résidence Ambiance de L’Île-des-Sœurs. Luc Maurice, le président du Groupe Maurice, était l’hôte de cette rencontre annuelle.


La passion d’un pêcheur à la mouche

S’agit-il d’une passion secondaire pour le chef Jérôme Fontaine, lui qui fait des plats et des préparations culinaires pas ordinaires pour le compte de MobiloChef? Soulignons que Jérôme, même si on dit que son art de pêcher à la mouche est un art un peu perdu, est tout de même dans le domaine de la préparation de mets depuis 30 ans. Mais les oignons à couper…


Bien chaussé, chez Chaussures Dupuis

Le septuagénaire Serge Dupuis, le fondateur de Chaussures Dupuis, consacre encore quelques jours par semaine à aider son fils Jean-François, qui, lui, en est à sa 26e année dans le domaine de la chaussure.


De LaSalle à Verdun en quadriporteur

Le père JM Geoffroy et le fils Serge ont tout le loisir de se déplacer à bord de leurs quadriporteurs, le meilleur moyen de transport sur la Promenade Wellington devenue piétonne depuis le 1er juin. Retraité depuis des lunes à la Ville de Westmount, où il a été col bleu pour la jolie période de 36 ans, JM a 83 ans et est toujours à la recherche de nouveaux endroits à visiter.


L’Alliance de Montréal, une affaire de famille

Jean-François Guay ne rate aucune occasion d’amener ses trois fils, Émile, Rémy et Antoine, à un match local de l’Alliance de Montréal, notre nouvelle équipe de basketball qui évolue à l’Auditorium de Verdun


Mimi Lauzon au cœur des poupées

Elle vous invite d’ailleurs, du mercredi au samedi en après-midi, à visiter  d’ici le 31 août cette exposition du designer de mode Claude Léon Géraud à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Rappelons que M. Géraud a constitué une collection de près de 250 poupées, chacune unique et faite à la main, selon les hauts standards du design.


Quelques 41 semaines avant sa Bolt

John McDonald, livreur au Marché Provigo de L’Île-des-Sœurs, vient de prendre possession de sa toute nouvelle Bolt 2022 EUV Premium. Wow! Il est vraiment très heureux de son achat, pour ne pas dire qu’il est électrisé par sa nouvelle acquisition.


Les multiples sens du patrouilleur

Les cadets qui patrouillent dans le territoire verdunois pour le poste de quartier 16 (PDQ 16) cet été seront cinq à vélo. Parmi ceux-ci se trouvent Sabrina Déry et Andrew Benedetto, et deux patrouilleurs à pied. Rappelons que la prochaine étape pour la majorité des cadets sera de devenir policier. La gentillesse et la bienveillance sont donc de mise!


Sebastian Cogan succède à Ian Fortin

À l’emploi de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys depuis 15 ans, Sebastian Cogan est depuis le 30 mai dernier le directeur du Centre de formation professionnelle des Carrefours. Sebastian succède à Ian Fortin, qui devient directeur du CIMME (Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité) de LaSalle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet