IDS-Verdun

Verdun veut soutenir les organismes en quête de locaux abordables

Groupe communautaire
Un soutien financier totalisant la somme de 67 984 $ a été accordé à deux organismes de Verdun pour l’année 2022. Photo: istock

Lors de son dernier conseil d’arrondissement, les élus de Verdun ont adopté une résolution visant à reconnaître l’importance des groupes communautaires dans le développement social du secteur.

De ce fait, l’Arrondissement témoigne des besoins grandissants pour ces groupes en termes de locaux abordables.

Verdun s’engage donc à accélérer l’optimisation de tous ses espaces municipaux, afin de pouvoir les rendre disponibles à un taux acceptable au plus grand nombre d’organismes communautaires, de manière équitable et pérenne.

L’Arrondissement de Verdun travaillera également avec des organismes communautaires membres de la Concertation en développement social de Verdun (CDSV), afin de discuter de leurs besoins liés à l’immobilier.

En concert avec ces groupes, l’Arrondissement explorera les différentes possibilités d’acquisition immobilière afin de faire bénéficier un local à plusieurs organismes. 

Dernièrement, plusieurs organismes étaient à la recherche de locaux dans le secteur dont la Légion royale de Verdun et le corps de cadets, notamment.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet