Soutenez

Du cinéma gratuit en plein air

Ciné quartier
Ciné-Quartier organise des projections gratuites en plein air, dans plusieurs arrondissements montréalais. Photo: Gracieuseté/Ciné-Quartier.

Le Ciné-Club du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun organise une projection de film en plein air mercredi.

Les citoyens sont invités gratuitement, dès 20h, sur le terrain du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour visionner le film À plein temps d’Éric Gravel.

Réalisée en 2021, cette œuvre cinématographique met en scène Julie, une mère de deux enfants qui obtient un entretien pour un emploi, mais qui se heurte à une grève nationale qui viendra chambouler son quotidien.

«Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer», peut-on lire dans le synopsis du film.

Le réalisateur Éric Gravel signe également la scénarisation.

Le cinéaste franco-québécois avait réalisé deux courts-métrages et un long-métrage avant de se lancer dans la création d’À plein temps.

Le film est d’une durée d’une heure 25 minutes.

L’événement est organisé par le Ciné-Club du Quai 5160 en collaboration avec l’organisme Ciné-Quartier, anciennement Ciné-Verdun.

Les organisateurs invitent les participants à apporter leur chaise pour l’occasion.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.