LaSalle

Des projections en plein air tout au long de l’été

Ciné quartier
Ciné-Quartier organise des projections gratuites en plein air, dans plusieurs arrondissements montréalais. Photo: Gracieuseté/Ciné-Quartier.

Il sera possible d’assister gratuitement à des projections en plein air à partir de fin juin au cœur de LaSalle. Le Ciné-Quartier a dévoilé sa programmation estivale, laquelle saura plaire aux petits et grands cinéphiles.

La série de projections extérieures au Centre Henri-Lemieux débutera à l’occasion de la fête nationale du Québec, le 24 juin, avec la projection du film C.R.A.Z.Y. du regretté réalisateur Jean-Marc Vallée.

Le film Nin E Tepueian de Santiago Bertolino, un documentaire qui met en lumière la poète autochtone Natasha Kanapé Fontaine, sera projeté le 1er juillet.

Le 8 juillet, Animal de Cyril Dion, un documentaire sur la crise écologique et notre relation au monde vivant, sera au rendez-vous.

Pour les petits, il y aura aussi plusieurs projections. Calamity de Rémi Chayé sera projeté le 15 juillet; Pil de Julien Fournet, le 22 juillet; Mika et Sebastian: l’aventure de la poire géante de Philip Einstein Lipski, Jorgen Lerdam et Amalie Naesby Fick, le 29 juillet; et Poly de Nicolas Vanier, le 5 août.

En cas de pluie, les projections auront lieu à l’intérieur, dans le théâtre du Grand Sault du Centre Henri-Lemieux.

Le Ciné-Quartier projettera aussi des films à Verdun, L’Île-des-Sœurs, Saint-Michel et Verchères.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet