Soutenez

L’Harmonie Richelieu est de retour dans un tout nouveau local

L'Harmonie Richelieu en pleine pratique.
L'Harmonie Richelieu en pleine pratique. Photo: Gracieuseté, Harmonie Richelieu de Verdun

L’organisme offrant des cours de musiques abordables aux jeunes de Verdun depuis 33 ans fera un grand retour en présentiel dans un local de la rue Wellington.

Les jeunes musiciens de tous niveaux sont conviés à la saison d’automne de la solide gamme de quatre cours qui seront offerts au nouveau local de l’Harmonie situé au 3690 rue Wellington.

Les cours musicaux sont adaptés selon l’âge des participants. Les enfants de moins de cinq ans pourront développer leur oreille musicale grâce au cours d’éveil musical. Les jeunes âgés entre 7 et 17 ans pourront quant à eux faire partie d’un petit orchestre et apprendre à jouer d’un instrument tels que la flûte traversière, la clarinette, la trompette, le trombone ou le saxophone. Le très populaire enseignement de la guitare sera réservé aux 8 à 17 ans, alors que les adultes pourront ajouter leur voix à la chorale de l’Harmonie.

La session d’automne est offerte au prix de 145$ et dure entre 12 et 13 semaines. L’inscription, ouverte jusqu’au 5 septembre, s’effectue en ligne sur le site de l’Harmonie Richelieu.

À propos de l’Harmonie Richelieu de Verdun
L’organisme a été fondé en 1989 par le Club Richelieu de Verdun, un organisme dédié qui avait à cœur la jeunesse et la francophonie. Auparavant entièrement consacrée à l’éducation musicale des jeunes, l’Harmonie a commencé à offrir des cours pour adultes il y a huit ans. Elle offre depuis sa fondation des cours de musique abordables aux Verdunois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.