Soutenez

Des marionnettes envahiront la Promenade Wellington

Festival des marionnettes Plein la rue
Des marionnettes déambuleront sur la Promenade Wellington du 26 août au 10 septembre. Photo: Crédit Photo : Caroline Perron

Ne soyez pas surpris si vous croisez des marionnettes sur votre chemin à Verdun, du 26 août au 10 septembre.

La Promenade Wellington accueillera pour la onzième fois le Festival Marionnettes Plein la rue.

En plus des nombreuses déambulations impromptues, une vingtaine de spectacles fixes seront présentés dans des lieux et des parcs adjacents à la Promenade Wellington.

Le festival accueillera des marionnettes habitées, à gaines, à tiges et même géantes, question de redonner l’espace public à ces œuvres d’art animées.

Pour célébrer les 11 ans de ce festival à Verdun, un spectacle de clôture aura lieu au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, le samedi 10 septembre.

Quatorze compagnies en provenance du Québec et deux de l’étranger se produiront dans la rue, alors que quatre autres monteront sur la scène du Quai 5160.

Napoléon et Colomban

Pour lancer la programmation, le Théâtre Inattendu présentera Napoléon et Colomban au parc des Madelinots, le samedi 27 août.

Photo: Facebook / Théâtre Inattendu

«Napoléon et Colomban travaillent au service d’entretien des rues, ruelles et trottoirs. Ils balaient, ramassent toutes sortes de déchets, des plus communs aux plus insolites. Napoléon a des années d’expérience et connaît bien les rouages du métier. Colomban est son apprenti fainéant et lunatique. Cette courte forme de commedia dell’arte inclut la danse, la musique, la marionnette et le théâtre d’objets», peut-on lire dans la description de la pièce.

Cette œuvre se veut «une réflexion comique sur la futilité du travail et sur l’utilité de l’expression artistique».

Une cinquantaine de personnes de tous âges pourront assister aux différentes représentations.

La programmation complète du festival est disponible en ligne.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.