Le portrait social de Verdun dévoilé sous peu  

La présentation se tiendra au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, le 11 octobre prochain. Photo: Josie Desmarais / Métro

La Concertation en développement social de Verdun (CDSV) convie les citoyens à prendre connaissance du nouveau portrait de leur quartier et à échanger sur son contenu le mardi 11 octobre, au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

La CDSV présentera les principales préoccupations ressorties lors de diverses consultations organisées à Verdun le printemps dernier.

Cette démarche aboutira à l’élaboration d’un nouveau plan de quartier en développement social. Il sera notamment question de lutte à la pauvreté, de l’accès au logement et de la situation des aînés et des jeunes du secteur.

Quatorze thématiques seront explorées et des échanges concernant les résultats des consultations seront encouragés.

Les personnes intéressées à participer à la rencontre doivent s’inscrire en ligne.

Le CDSV a pour mission de travailler en collaboration et en concertation avec les différentes instances à l’amélioration des conditions de vie, au bien-être de la population et à l’élimination de la pauvreté sur le territoire verdunois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.