Question à Mourad Bendjennet – Groupe Mélanie Joly, candidat à la mairie d'arrondissement de Verdun.
Quels sont vos propositions pour améliorer la situation des moins bien nantis de Verdun?
Notre arrondissement change rapidement. Le profil socio-économique de la population évolue et de plus en plus de jeunes ménages s’installent chez nous. Afin d’assurer la diversité et la mixité sociale qui font la richesse de Verdun, nous agirons sur deux fronts en habitation.
D’abord, en matière de logements abordables, nous transformerons le secteur industriel Dupuis-Hickson, dans la partie nord de l’arrondissement, en un nouveau milieu de vie destiné aux familles et aînés. Par ailleurs, nous renforcerons et appliquerons réellement le règlement régissant l’obtention de dérogations à l’interdiction de convertir un immeuble en copropriété divise.
Comme c’est le cas à la Ville de Québec, nous porterons à 10 ans (plutôt que 3) la période pendant laquelle un bâtiment doit demeurer vacant avant de pouvoir être exempté de l’interdiction de conversion.
Finalement, nous souhaitons soutenir et mieux coordonner les actions des groupes communautaires présents sur le terrain auprès des moins bien nantis.