Soutenez

Descente de l'UPAC à la mairie de Verdun

La visite des enquêteurs de l’UPAC à la mairie de l’arrondissement de Verdun, mardi soir, a provoqué de vives réactions, bien que certains acteurs de la scène municipale ne semblent guère surpris.

«Je suis évidemment peu surpris, avec toutes les histoires que nous entendons depuis un certain temps», a déclaré André Savard, conseiller indépendant à l’arrondissement de Verdun et ex-membre d’Union Montréal. «En même temps, je suis déçu des connotations négatives que cela implique; ça entache l’image de Verdun.» «J’espère que la lumière va être faite sur tout ce qui va ressortir de la descente. S’il y a des coupables, ils devront être traduits en justice», dit celui qui n’était pas présent à la mairie d’arrondissement lors de l’intervention policière qui a duré environ trois heures et a requis la présence d’une quinzaine de policiers.

Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, M. Savard ne s’était pas entretenu avec la mairesse de l’arrondissement, Ginette Marotte, qui, rappelons-le, a récemment remplacé Claude Trudel à la tête de Verdun.

Daniel Beaudin, ex-vice-président d’Union Montréal pour l’ouest, n’était guère surpris des événements de mardi et se dit satisfait que des actions soient entreprises en lien avec la corruption. «Je l’ai appris aux nouvelles et je n’étais pas vraiment surpris», a confié au Messager, M. Beaudin, qui a démissionné de son poste à la fin janvier, en déclarant que les allégations émanant de la Commission Charbonneau étaient contraires à ses principes et à ses valeurs, le poussant ainsi à devoir quitter Union Montréal. «Je suis content de voir que des actions concrètes sont posées et qu’il se passe des choses concrètement de ce côté», a également déclaré celui qui dit avoir rompu tout lien avec Union Montréal.

Aucune surprise non plus du côté d’André Julien, président de Vision Montréal à Verdun. «Ça fait des années que nous dénonçons la collusion et demandons des comptes lors des séances du conseil d’arrondissement, a-t-il dit. Toutefois, je suis surpris que tout cela arrive si vite.» «De notre côté, ça démontre que nous devons continuer notre travail et être vigilants. Dans tous les cas, je suis certain que le meilleur reste à venir», a-t-il conclu en riant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.