Soutenez

7700 kilomètres à moto pour appuyer la lutte contre le cancer

Manger un hot dog au profit de la Société canadienne du cancer, c’est ce que bien des gens ont fait le 17 juillet dans le stationnement de Multi-Prêts Hypothèques, où se tenait un barbecue organisé dans le cadre du MAC Rally of hope.

Le MAC Rally of hope faisait halte pour la première fois à l’Île-des-Sœurs, indique Vincent Laflamme, conseiller marketing et communication interne chez Multi-Prêts Hypothèques.

C’est en 2007 que des employés de Mortgage Alliance, le pendant de Multi-Prêts Hypothèques dans le reste du Canada, ont organisé la première édition du Rally of Hope, qui aura permis de recueillir jusqu’à maintenant environ 700 000$. Quatre motocyclistes ont alors mis dix jours pour franchir les 7000 km séparant Horse Shoe Bay en Colombie-Britannique de Halifax en Nouvelle-Écosse.

En 2010, les participants ont ajouté 700 km au compteur en se rendant cette fois jusqu’à St. John’s, Terre-Neuve.

Cette année, les motocyclistes ont décidé de parcourir le pays en sens inverse en amorçant leur périple à St. John’s. Ils ont quitté Terre-Neuve le 13 juillet et prévoient franchir la ligne d’arrivée à Vancouver le 25 juillet.

Le voyage est ponctué de plusieurs étapes. C’est ainsi que le cortège d’une dizaine de motocyclistes qui arrivait de Québec s’est arrêté dans le stationnement de l’immeuble situé Place du Commerce pour un grand barbecue auquel la population avait été conviée. Deux membres de l’équipe Multi-Prêts Hypothèques de l’Île-des-Sœurs, Lyne Deflippe, vice-présidente aux opérations, et Monique Ouellette, analyste senior au crédit hypothécaire, ont fait le trajet à moto avec le groupe.

«Nous avons eu une bonne réponse», se réjouit Vincent Laflamme. Presque tous les hot dogs et hamburgers ont trouvé preneurs. On a servi environ 250 personnes. Cette vente aura permis d’amasser près de 800$. Et c’est sans compter l’argent recueilli grâce à un encan silencieux. Des articles très intéressants étaient mis aux enchères dont des billets pour des matchs des Canadiens, des Alouettes et de l’Impact ainsi qu’un bâton de hockey autographié par des joueurs des Canadiens. Au moment de mettre sous presse, on n’avait pas fini de comptabiliser tout l’argent récolté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.