Soutenez

Une 5e position pour une patineuse artistique de Verdun

Lavoie Mélissa - TC Media

La verdunoise Valeriya Shkvarchuk s’est illustrée aux 48es Jeux du Québec, samedi dernier, avec une 5e position parmi 35 athlètes dans la catégorie pré-novice féminin en patinage artistique.

«J’ai fait des erreurs, c’est la première fois que je participais aux Jeux, je suis fière de moi. J’ai atteint mon objectif», a confié la jeune athlète de 12 ans au Magazine.

Celle qui a déjà remporté les régionaux du Lac-Saint-Louis est l’une des deux athlètes de sa catégorie à représenter la région à la 48e finale du Jeux du Québec, se déroulant au Saguenay jusqu’au 9 mars.

Le parcours de la jeune Valeriya est impressionnant. En plus de sa victoire aux régionaux, elle a obtenu le record du meilleur pointage technique. Sa participation aux Jeux du Québec est sa 4e compétition provinciale depuis le début de sa carrière, qu’elle a entrepris à l’âge de sept ans. «J’adore ça! C’est certain que j’aurais aimé être sur le podium, mais je vais apprendre de mes erreurs et la prochaine fois va être la bonne», s’est exclamée Valeriya, ajoutant qu’elle espère un jour accéder à une compétition internationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.