Une partie de hockey pour les jeunes
L’Auditorium de Verdun se transformera en Centre Bell ce vendredi, les policiers de Verdun et les enseignants de l’école secondaire Mgr Richard s’affrontant lors d’une partie de hockey amicale.
Dans le but de rapprocher jeunes et policiers de l’arrondissement, l’école et le poste de quartier 16 invitent les résidants à un BBQ en face de l’auditorium, prévu à 11h30. Vous pourrez ensuite encourager votre équipe favorite dès 12h40 lorsque le maire Ginette Marotte et la directrice de l’école, Josée Lapierre, procéderont à la mise en jeu officielle.
Les 16 policiers et les 12 profs seront sur la glace pendant trois périodes de 20 minutes chacune. Pendant les pauses, de nombreuses activités sont prévues au programme, telles que des concours d’habilité, dans lesquels ce sont les jeunes qui impressionneront les spectateurs, et une partie de hockey féminine.
En plus des 800 jeunes et des 100 membres du personnel, des «cheerleaders» acclameront les joueurs. Plusieurs surprises et prix de présence seront remis lors de cette journée se terminant vers 15h.
Il s’agit d’une première expérience du genre pour les policiers du PDQ 16. «C’est un premier défi pour nous. Si l’événement est un succès, on aimerait que toutes les écoles de Verdun, dont celle de l’île, puissent y participer l’an prochain et en faire une journée carnaval», explique l’agent sociocommunautaire et initiateur du projet, Christophe Van Eyck.