Soutenez

Coalition Montréal : une équipe complète l’arrondissement de Verdun

Le chef de Coalition Montréal et candidat à la mairie, Marcel Côté, présente une équipe complète dans l’arrondissement de Verdun.

Alain Tassé, membre du comité exécutif de la coalition et responsable de l’urbanisme, du développement économique et de l’eau, est candidat au poste de maire.

Pour le district de Champlain–Île-des-Soeurs, l’équipe est composée d’André Julien au poste de conseiller de ville et de Jean-Pierre Boivin et de Paul Beaupré aux postes de conseillers d’arrondissement.

Pour le district de Desmarchais-Crawford, Françoise Gloutnay se présente au poste de conseillère de ville et Rielle Lévesque et Monique Trudel aux postes de conseillères d’arrondissement.

Priorités

Le programme de l’équipe fait état d’une série de priorités.

Ainsi, si elle est portée au pouvoir, elle entend poursuivre le travail de réfection des réseaux d’égouts et d’aqueducs, en plus de rénover les rues et les trottoirs. Elle compte aussi poursuivre le programme des ruelles vertes et la réduction des surfaces asphaltées de plusieurs terrains de stationnement municipaux.

De plus, Coalition Montréal repensera la collecte des déchets, notamment en élargissant le projet-pilote de compostage, qui ne dessert actuellement qu’un quart des 35 000 portes des ménages de l’arrondissement. L’évaluation de l’efficacité du service de collecte mensuelle des encombrants et la poursuite d’action pour l’effacement des graffitis sont aussi au nombre des priorités.

Équipements sportifs

L’équipe de Coalition Montréal compte aussi améliorer l’offre d’équipements sportifs.

Elle a notamment l’ambition de relancer le projet de centre aquatique à deux volets incluant le recouvrement de la piscine extérieure du parc Elgar à l’Île-des-Soeurs pour que les citoyens y aient accès à l’année longue.

Le parti entend aussi travailler à «la création d’un véritable quartier culturel à Verdun» avec la réalisation de projets incluant des rénovations majeures à l’Auditorium de Verdun et l’établissement d’un point de service de la bibliothèque municipale dans le centre-ville de Verdun afin de continuer la redynamisation de la rue Wellington. Le parti compte également faciliter la réalisation du projet de l’École de cirque de Verdun.

Autre priorité: la poursuite du dossier de l’accessibilité universelle en ce qui concerne les bâtiments publics, les rues et les trottoirs de même qu’un travail de concert avec la SDC Wellington pour développer une certification «commerce accessible».

Au chapitre de la vie démocratique, Coalition Montréal veut reprendre la formule abandonnée des town hall meetings dans les quartiers – des assemblées informelles sans ordre du jour – «où l’écoute et la recherche de solutions seront au rendez-vous».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.