Soutenez

Des policiers de l’arrondissement manifestent à Montréal

Lavoie Mélissa - TC Media

Environ 749 policiers ont manifesté devant le quartier général du SPVM, jeudi dernier, dont quelques-uns du poste de quartier 16 de l’arrondissement, selon le directeur des communications de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, Martin Desrochers.

Les policiers dénonçaient les changements prévus à leur horaire de travail, imposés par le maire de Montréal, Michael Applebaum. Celui-ci a annoncé qu’il mettrait un terme au projet-pilote qui proposait 35 quarts de travail dans un cycle de 70 jours, ramenant ainsi un horaire de 21 jours dans un cycle de 35 jours.

Or, les policiers veulent conserver l’horaire du projet-pilote, car selon eux, il facilite la conciliation travail-famille et atténue les effets des changements au travail de jour, de soir et de nuit, puisque le nouvel horaire mis en place prévoit une relève fixe pour le quart de nuit.

La Ville de Montréal a mis fin à ce projet-pilote en raison d’une hausse de coûts.

En marge de cette manifestation, la Fraternité des policiers et policières de Montréal a publié dans plusieurs journaux une fausse offre d’emploi qui déplore leurs conditions de travail, telles que «un environnement de travail hostile et dangereux» ainsi que «un horaire de travail digne des années 70».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.