La commission scolaire et l’arrondissement disent vouloir mettre les bouchées doubles
Par voie de communiqué, ce mardi, la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) et l’arrondissement de Verdun ont fait savoir qu’ils entendent mettre les bouchées doubles afin que se concrétise le plus rapidement possible le projet d’école primaire dans le parc de la Fontaine à L’Île-des-Sœurs, les besoins des enfants demeurant une priorité, selon eux.
Le maire de l’arrondissement de Verdun, Mme Ginette Marotte, souhaite tout mettre en œuvre, de concert avec la CSMB, afin de mener à terme ce projet crucial qui permettra aux enfants du quartier d’avoir accès à des installations scolaires de grande qualité à proximité de leur milieu de vie. De l’avis de l’arrondissement et de la CSMB, l’école doit pouvoir accueillir le plus rapidement possible ses premiers élèves.
«On veut ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants et le parc de la Fontaine représente un site exceptionnel à plusieurs égards», a déclaré le maire Ginette Marotte.»
La présidente de la CSMB, Diane Lamarche-Venne, se réjouit, pour sa part, de voir le projet de retour sur les rails. «Nous travaillons d’arrache-pied depuis plus de deux ans afin de construire une nouvelle école à L’Île-des-Sœurs, affirme Mme Lamarche-Venne. Beaucoup d’options ont été envisagées, mais le site du parc de la Fontaine a toujours été notre premier choix. Nos efforts se poursuivront en ce sens au cours des prochains mois.»
La CSMB complètera sous peu, en collaboration avec l’arrondissement, les plans de la future école, lesquels seront soumis, pour évaluations et recommandations aux différents comités consultatifs et aux élus de la Ville. L’arrondissement de Verdun et la CSMB tiendront les citoyens, notamment les parents, informés au fur et à mesure de l’avancement du dossier, conclut le communiqué conjoint.