Les Beatles débarquent à Verdun
(ML) — Groupe phare du rock, les Beatles ont marqué toute une génération. Leur histoire est connue dans le monde entier grâce aux innombrables biographies parues à leur sujet. L’auteur Éric Trudel a trouvé le moyen de faire renaître cette «beatlemanie» à travers une série de six romans historiques, dont le premier tome est paru ce mois-ci.
Le premier livre, intitulé «Les Beatles : un roman, 1957-1960», raconte les premières années des quatre musiciens, de leurs débuts jusqu’à leur rencontre avec Ringo Starr.
«Partant de situations vécues, dans des lieux authentiques, d’événements concrets et de personnages réels, j’ai inventé les dialogues entre les personnages, imaginé les différentes émotions qui les auraient habités et raconté ainsi, en détail, la genèse des Beatles», explique Éric Trudel.
Cette série, le fils de l’ancien maire verdunois, Claude Trudel, l’a écrite en tant que passionné. «Je me suis mis à l’écriture pour exorciser la fascination que j’ai pour les Beatles. Je suis depuis longtemps un « Beatlemaniac » invétéré», ajoute-t-il.
L’écrivain sera présent à la Librairie de Verdun, situé au 4455, rue Wellington, le jeudi 31 janvier, de 17h à 19h, pour une séance de signature.