Soutenez

Conférence sur le testament et le mandat d'inaptitude à La Station

Une conférence portant sur le testament et le mandat d’inaptitude sera présentée le 28 août à La Station, le centre intergénérationnel de l’Île-des-Sœurs.

La conférence aura lieu de 10h30 à 12h30. Elle sera donnée par un conférencier du Centre de justice de proximité du Grand Montréal.

Pour y assister, il faut être membre de La Station, ce qui coûte 15$ par année, et être âgé de plus de 50 ans.

Le testament, tout le monde connaît. Mais on est peut-être mois familier avec le concept de mandat d’inaptitude. Comme le rappelle la Chambre des notaires, personne n’est à l’abri d’un accident grave ou d’une maladie dégénérative portant atteinte aux facultés intellectuelles et encore moins de certains effets du vieillissement. Si l’une ou l’autre de ces éventualités devait survenir, qui s’occuperait alors de nous et de nos biens ? Selon une croyance populaire, le conjoint ou les enfants seraient, par simple effet de la loi, automatiquement habilités à le faire. Cela est inexact. L’importance du mandat donné en prévision de l’inaptitude tient d’abord à ce qu’il permet de désigner, dès maintenant et en toute connaissance de cause, la personne qui veillera à son bien-être et qui administrera ses biens en cas d’inaptitude.

Un brunch sera servi pendant la conférence. Il y a des frais de 5$ payable au plus tard le vendredi 23 août.

C’est donc un rendez-vous au 201, Berlioz, coin boulevard Île-des-Sœurs. Pour plus d’information, on appelle au 514 766-4301.

Rappelons que La Station offre plusieurs activités pendant la saison estivale du mardi au jeudi de 10h à 19h45, le vendredi de 10h à 21h45 et le samedi de 13h à 21h45. On trouve tous les détails de la programmation au www.actionpreventionverdun.org/maison-intergenerationnelle/.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.