IDS-Verdun

Verdun s’illustre au Défi Renaissance

Photo: Collaboration spéciale

L’arrondissement de Verdun a remporté le prix pour le plus grand nombre de dons collectés lors du Défi Renaissance.

Dans le cadre de sa campagne de collecte de dons de l’automne, qui s’est tenue du 21 septembre au 18 octobre, l’organisme Renaissance a lancé le «Défi Renaissance».

Vingt villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice. Ils invitaient les citoyens à déposer des dons de vêtements et d’objets réutilisables à leur centre de don, afin de soutenir la mission de réinsertion en emploi de l’organisation.

Ce sont 1 226 855 livres de vêtements et autres objets ménagers qui ont été déviés des sites d’enfouissement durant cette période.

L’arrondissement de Verdun a remporté la palme pour le plus grand nombre de dons collectés avec 4008 dons, suivi de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce avec 3547 dons et la Ville de Laval avec 3258 dons.

La Cité de Dorval, quant à elle, a remporté pour la onzième fois consécutive le prix du plus grand nombre de dons par 1000 habitants avec 97,87 dons, suivi de la Ville de Beaconsfield avec 73,40 dons et de la Ville de Saint-Lambert, avec 59,44 dons.

Le prix pour la plus forte progression par rapport à la précédente édition a été attribué à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal avec 23,91% de plus de dons collectés.
Grâce au soutien de la population, Renaissance a enregistré une augmentation de 16,81% des dons collectés par rapport à sa campagne de l’automne 2013.

Articles récents du même sujet