Un «Marchons vers l'école» pour célébrer le printemps
Tradition maintenant bien ancrée, cette troisième marche de l’année a réuni plus de 200 élèves de la maternelle à la sixième année, des parents et des membres du personnel de l’établissement. Des élus de l’arrondissement étaient aussi de la partie.
Partant de divers endroits, les marcheurs ont tous convergé vers le parc de West Vancouver avant de mettre ensuite le cap sur l’école située sur la rue de Gaspé.
S’il s’agissait de célébrer le printemps, on voulait aussi souligner de belle façon l’arrivée de la nouvelle directrice adjointe de l’école en poste depuis peu de temps, Nadine Lavoie.
L’activité «Marchons vers l’école» est organisée plusieurs fois par année par la Fondation de l’école primaire Île-des-Sœurs. Elle a pour but de favoriser une bonne condition physique chez les participants, et ce, en toute convivialité, rappelle la présidente de la fondation, Caroline Varin. Les enfants accompagnés de leurs parents sont invités à faire le trajet à pied jusqu’à l’établissement. On compte sur des partenaires dans l’élaboration de cette marche, dont Vélo Québec, qui favorise le transport actif, souligne Mme Varin.
La dernière marche de l’année aura lieu le 11 juin. (AD)