Soutenez

Nouveau territoire de collecte des résidus alimentaires

Dans le but de rendre Verdun encore plus propre et plus vert, le conseil d’arrondissement a décidé d’offrir la collecte des résidus alimentaires, sur une base volontaire, à 1500 résidents du secteur 3, entre le Boulevard Desmarchais et la 1re Avenue.

Cette collecte destinée uniquement aux résidences de huit logements et moins s’effectuera la même journée que les collectes de déchets et de recyclage dans ce secteur, soit le mercredi, à compter du 12 novembre. Cette cueillette comporte plusieurs avantages pour l’environnement. Elle permet de réduire le volume des ordures, réduisant ainsi l’utilisation des sites d’enfouissement. De plus, cette collecte donne une deuxième vie aux résidus qui serviront à produire du compost.

Une lettre sera distribuée sous peu à tous les résidents du secteur concerné les invitant à participer à la rencontre d’information sur le sujet qui aura lieu le mercredi 29 octobre à 19 h, à la salle du conseil de la mairie d’arrondissement. Des représentants de la Maison de l’environnement feront également du porte-à-porte pour présenter le projet, sensibiliser la population à cette nouvelle mesure et prendre en note les demandes de bacs bruns à livrer aux citoyens pour le début de la collecte.

Rappelons que cette collecte se fera sur une base volontaire c’est-à-dire que pour participer à la collecte, les citoyens devront faire la demande d’un bac brun à l’arrondissement. C’est gratuit.

La collecte des résidus alimentaires s’inscrit dans l’un des objectifs du Plan de développement durable de la Ville de Montréal 2010-2015, soit de récupérer 80 % des matières recyclables et organiques d’ici 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.