Priorités à l’école IDS, selon Véronique Tremblay
D’abord la cour d’école est une priorité importante pour plusieurs; un nouveau recouvrement serait bienvenu afin de s’amuser plus librement en toute sécurité. Un ilot de verdure a été plusieurs fois mentionné.
Aussi, plusieurs locaux de classe servent de cafétéria à l’heure du midi; ce serait intéressant que les enfants changent d’environnement pour manger; sans doute qu’un endroit plus convivial faciliterait la socialisation et l’entretien des classes.
Le sport et l’anglais
S’il y a une priorité qui fait l’unanimité ou presque c’est l’augmentation des activités physiques offertes aux enfants; tous aimeraient que leurs enfants bougent plus, tant au gym que sur des vélos stationnaires placés dans les corridors pour canaliser le trop-plein d’énergie pendant les cours. Des équipes sportives pourraient s’entraîner lors des activités para-scolaires et compétitionner avec les écoles avoisinantes…D’autres suggèrent simplement plus de cours d’éducation physique à l’horaire, idéalement à tous les jours…
L’apprentissage de l’anglais ou de d’autres langues figure aussi fréquemment sur la liste de priorité; à ce chapitre le Conseil d’établissement précédent a soutenu un programme d’enrichissement de 2 heures par semaine pour les élèves de 6 ème année; ils choisissent parmi le théâtre, le sport ou l’anglais…on dirait que c’est parti dans la bonne direction.
(SOURCE : Véronique Tremblay)