IDS-Verdun

Gros succès pour la guignolée

Photo: Collaboration spéciale
Communiqué - Société Saint-Vincent de Paul de Verdun

La Société de Saint-Vincent de Paul de Verdun a recueilli plus de 20 000$ en argent et plusieurs centaines de boîtes de denrées lors de la guignolée qui avait lieu le 23 novembre dans l’arrondissement de Verdun.

Grâce à la générosité des citoyens, il sera possible de préparer plus de 300 paniers de Noël, qui seront distribués aux familles à faible revenu.

Cela permettra aussi de garnir pendant plusieurs mois les tablettes de la banque alimentaire ouverte deux matinées par semaine, durant toute l’année, au sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Plus de 200 bénévoles ont pris part à la guignolée. Ils ont couvert les points de dépôt des secteurs Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-de-la-Garde et La Station de l’Île-des-Sœurs.

Entrevoir 2015 avec espoir
«L’arrivée du temps de fêtes approche à grands pas, moment de réjouissance et de partage pour plusieurs d’entre nous, moment de tristesse et de nostalgie pour plusieurs familles en situation de pauvreté, rappelle Hélène St Jacques, présidente de la Société de Saint-Vincent de Paul de Verdun. Cette guignolée, geste de solidarité, permettra à ceux qui nous sont chers d’entrevoir 2015 avec une lueur d’espoir.»

«Nous sommes fort reconnaissants de la générosité des résidents de Verdun et de l’Île-des-Sœurs ainsi que du grand dévouement de nos bénévoles», ajoute Hélène St Jacques. Elle adresse aussi un remerciement à Richard Langlais, propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Aux purs délices, qui fournit un buffet pour les bénévoles année après année, ainsi qu’au Métro Bellemare, un partenaire tout au long de l’année.

La cueillette se poursuit
Et la cueillette n’est pas terminée. Des boîtes ont été installées dans les tours d’habitation de l’Île-des-Sœurs ainsi qu’à Verdun pour continuer d’amasser des denrées jusqu’au temps des fêtes.

On peut faire un don en argent à la Société de Saint-Vincent de Paul de Verdun en faisant parvenir son chèque au 284, rue de l’Église, Verdun (Québec) H4G 2M4. Des reçus pour déductions fiscales seront émis pour tous les dons de 20$ et plus.

Articles récents du même sujet