IDS-Verdun

Agenda communautaire du 14 janvier 2015

S’inscrire à l’agenda
Le babillard est offert gracieusement aux organismes à but non lucratif de Verdun. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à: redaction_lemagazineids@tc.tc Voyez le babillard complet sur: www.lemagazineids.com.

Arrêter son calmant ou somnifère pour mieux vivre
Participant(e)s âgé(e)s de 60 ans et plus recherché(e)s : le centre de recherche de l’institut universitaire de gériatrie de Montréal offre gratuitement un traitement sans médicament, pour aider à mieux gérer les symptômes de sevrage lors de l’arrêt graduel de calmant ou somnifère. Pour toute information, on contacte Fethia au 514 340-3540, poste 4790.

Comité de bon voisinage de l’Institut Douglas
La population est conviée à la 3e rencontre du Comité de bon voisinage, le 15 janvier. Au cours de cette soirée, à la Salle Bowerman du Pavillon Dobell de l’Institut Douglas (6875, boul. LaSalle) présentera l’évolution de son projet de modernisation, les prochaines étapes à venir et la place de l’Institut au sein du nouveau CIUSSS de l’Ouest-de-l’île. Le stationnement coûte 5$. Pour information, communiquez avec Anne Quirion au 514 761-6131, poste 2717.

Virginie Mercure expose
À l’affiche jusqu’au 30 janvier, le Centre culturel de Verdun présente l’exposition «Géométries variables» de l’artiste Virginie Mercure. La démarche créative à l’origine de cette exposition, est née de la volonté de l’artiste d’allier ses compétences en dessin d’architecture à son désir de peindre librement. Entrée libre. Le Centre culturel est situé au 5955, rue Bannantyne. Renseignements aux 514 765-7170.

Groupe de soutien et d’entraide
Le groupe Phobies-Zéro de Verdun, pour jeunes ou adultes souffrant d’agoraphobie, de troubles anxieux incluant les troubles obsessionnels-compulsifs, tient ses réunions hebdomadaires au CLSC Verdun (400, rue de l’Église), le mercredi de 19h30 à 21h30. Pour information, 514 276-3105 ou www.phobies-zero.qc.ca.

Chauffeurs et aide-cuisiniers demandés
Le Réseau-Bénévoles de Verdun est à la recherche de chauffeurs, de baladeuses et d’aide-cuisinières pour épauler la directrice Jocelyne Gourd dans son travail. L’organisme livre des repas à domicile trois midis par semaine à des aînés, en plus d’accompagner des personnes à des rendez-vous médicaux ou autres. On s’informe en composant le 514 761-1773.

Nouvelles rencontres des AA
On croit avoir un problème de consommation d’alcool? Un nouveau groupe d’entraide des Alcooliques anonymes est maintenant ouvert les vendredis midi, à la salle paroissiale de l’Église Ste-Marguerite-Bourgeoys. La réunion, avec partage, débute à midi et se termine à 13h. Stationnement et entrée par l’arrière.

Bénévoles lecteurs recherchés
L’organisme J’apprends avec mon enfant (JAME) est à la recherche de bénévoles qui aiment la lecture et qui souhaitent soutenir la réussite scolaire d’un jeune enfant, âgé de 6 à 8 ans, référé par une école primaire de leur quartier, en se rendant à son domicile pour y faire la lecture avec lui. Les candidats doivent être disponibles une heure par semaine entre 16h et 19h. Pour en savoir plus, on communique au 514 765-7686, poste 7017.

Articles récents du même sujet