IDS-Verdun

Les arbres de Noël naturels récupérés à Verdun

Photo: Archives/TC Media

L’arrondissement de Verdun poursuit son programme de recyclage des arbres de Noël naturels pour en faire des copeaux de bois et organise des cueillettes d’arbres jusqu’au 31 janvier.

Les résidents de L’Île-des-Sœurs peuvent déposer leur arbre de Noël en bordure du trottoir. Ils seront ramassés dans les jours qui suivent par des équipes du département des Travaux publics de l’arrondissement.

L’arrondissement demande que les arbres soient dépouillés de leurs décorations et qu’ils n’obstruent pas le passage des chenillettes, des piétons ou des véhicules.

Déneigement
En période de déneigement des rues, les résidents doivent temporairement retirer leur arbre de la bordure du trottoir; les arbres ne seront pas ramassés. Lorsque le déneigement est terminé, les arbres pourront être remis en bordure du trottoir.

L’arrondissement participe à ce programme afin d’assurer un meilleur environnement en réduisant la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement.

Au moment de mettre sous presse, l’arrondissement n’était pas en mesure de fournir davantage de détails sur ce programme.

Pour des renseignements sur la gestion des matières résiduelles, on consulte la page de la Maison de l’environnement, sur le site de l’arrondissement de Verdun.

Articles récents du même sujet