IDS-Verdun

L’artiste Nicole Foreman expose à L’Île

Photo: Collaboration spéciale

L’exposition «Entrer dans la lumière» présentera 25 œuvres de Nicole Foreman, une artiste résidente de L’Île-des-Sœurs. Elle affirme que cette exposition sera sa dernière, elle qui a peint toute sa vie.

L’artiste s’est inspirée notamment d’un voyage artistique au Japon.

«L’art, c’est une question de survie, de vivre et de respirer pour moi», confie Mme Foreman. Elle se compte «particulièrement chanceuse» de pouvoir maîtriser l’art de la peinture.

«Je veux que les gens aient le sourire, qu’ils soient heureux, dans leurs yeux et dans leur cœur», explique l’artiste. Elle invite les insulaires à venir visiter son exposition.

Mystère de la création
L’acte de création artistique comporte toujours une part de mystère et d’insaisissable pour l’artiste, mais un appel reste très évident et concret pour Nicole Foreman : l’importance de peindre avec son cœur et de laisser la couleur conduire le geste.

Le vernissage de l’exposition a lieu le samedi 24 janvier, de 14 heures à 17 heures. L’exposition se poursuit jusqu’au 13 mars. Pour renseignements, on compose le 514 765-7270 on on visite le site d’Accès culture.

Articles récents du même sujet