IDS-Verdun

Décès de Juliette Barcelo

Photo: Collaboration spéciale

Juliette Barcelo, résidente de L’Île-des-Sœurs, est décédée le 14 janvier. L’Association des propriétaires et résidants de L’Île-des-Sœurs (APRIDS) a tenu à rendre hommage à celle qui a été leur présidente de 2006 à 2009.

Bernard Tessier, administrateur de l’Association des propriétaires et résidants de L’Île-des-Sœurs, s’est investi dans l’organisme suite aux conseils de Mme Barcelo. Il l’a décrit comme étant une dame «honnête, droite comme une flèche, avec un grand cœur».

Femme militante de multiples combats, douée d’une rigueur cartésienne, elle a su gagner le respect et l’admiration de ses collègues, les journalistes ainsi que les politiciens avec qui elle a croisé le fer à plus d’une reprise. Possédant un flair pour la politique et toujours bien documentée, la qualité de ses interventions régulières aux conseils d’arrondissement ne laissait personne indifférent.

Malgré l’impératif de rigueur qu’elle imposait à ses collègues, on ressentait l’esprit d’altruisme qui l’animait. Exigeante face aux tâches et dossiers en cours, il était à la fois motivant et rassurant d’accomplir un travail de qualité à la hauteur de ses attentes. Le fouet à l’occasion mais toujours récompensé par une juste reconnaissance de sa part.

Sa vision pour une qualité de vie était liée avec le maintien du caractère champêtre de l’Île, le développement durable du quartier, la protection de l’environnement, la sécurité des résidents, des infrastructures adéquates et une croissance limitée de la population.

Pour plus de détails sur les dossiers avancés par Mme Barcelo, on visite l’ancien site de l’APRIDS.

Des funérailles pour Juliette Barcelo sont prévues le 21 février, à 11h, au Complexe funéraire de Côtes-des-Neiges.

Articles récents du même sujet