IDS-Verdun

Bouger au profit de la Fondation des maladies du cœur

Photo: Collaboration spéciale

À l’occasion du Mois du cœur, le Club de tennis de l’Île des Sœurs et son gym Espace Forme, en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, invitent la population à prendre part à l’événement «Cœurs en fête!», le 12 février.

Ce sera l’occasion de bouger et de faire travailler son cœur. De 17h à 19h, on proposera plusieurs activités organisées et supervisées par les professionnels de tennis et entraîneurs du gym. Tout ça au son de la musique rythmée du DJ invité.

Le comédien James Hyndman a accepté d’être le porte-parole de cet événement de collecte de fonds organisé pour une deuxième année. Il n’a pas hésité. «Je viens d’une famille où le tennis a toujours été une religion», avoue-t-il avec amusement. «Je suis un gros mordu.»

Joueur de bon niveau, il a été longtemps membre du Club de tennis de l’Île des Sœurs. «J’ai été membre de la ligue compétitive pendant plusieurs années», souligne-t-il.

Après avoir délaissé le tennis pour le vélo, James Hyndman y est revenu il y a un an et demi. Toujours au club de l’Île-des-Sœurs.

Pourquoi s’associer à cet événement? «Ça allait de soi», lance-t-il. «Le sport, ça a toujours fait partie de ma vie». Et le sport est indissociable d’une bonne santé.

«Je vais au club plusieurs fois par semaine. Quand ils m’ont approché, c’était dur de dire non. Je suis attaché au club de tennis. Et c’est important, la fondation», confie James Hyndman, qui sera naturellement présent le 12 février.

Activités
Au cours de cette journée, on proposera un circuit composé de différentes stations de cardio-tennis et d’activités physiques.

De plus, les organisateurs ont mis sur pied un encan silencieux dans le but de recueillir des fonds. Depuis le 1er février, on met en vente plusieurs items: billets de spectacle, bijoux, articles de joueurs des Canadiens de Montréal autographiés et autres.

On met aussi à l’encan des forfaits intéressants: une heure de tennis avec, entre autres, des joueurs des Canadiens, explique James Hyndman. Une heure de jeu avec le comédien est également mise aux enchères. «Je suis dans l’encan», glisse-t-il en riant.

Inscriptions
On peut s’inscrire à «Cœurs en fête!» d’ici le 8 février.

Le coût minimal pour s’inscrire est de 25$. Un reçu sera émis pour déductions fiscales.

Les spectateurs sont bienvenus pour encourager les participants et contribuer à la collecte fonds en effectuant des dons qui seront recueillis par les bénévoles.

Un cocktail se tiendra de 19h à 20h.

Pour information et inscription, on contacte Anne Attia au 514 766-1208 poste 228. On peut également consulter le site du club et la page Facebook tennis.ids. Le Club de tennis de l’Île des Sœurs est situé au 300, chemin du Golf.

Articles récents du même sujet